Votre avocat pour établir la responsabilité médicale
en cas de préjudice

Vous estimez être victime d’une erreur médicale et souhaitez obtenir une indemnisation ? Votre avocat du cabinet Juris se tient à votre écoute pour envisager toute procédure en indemnisation des accidents médicaux. Afin de faire face à toute faute médicale ou tout manquement, vous pouvez espérer une réparation du préjudice en étant indemnisé à hauteur de la gravité du préjudice. Encore faut-il pouvoir compter sur un avocat compétent et impliqué. Notre grande maîtrise des demandes d’indemnisation devant les juridictions concernées vous permet d’aborder vos procédures en toute sérénité et transparence. Contactez-nous !

L’intérêt d’une procédure judiciaire en responsabilité médicale

A la suite d’une intervention médicale, d’une hospitalisation ayant généré un préjudice, il peut être compliqué d’en comprendre précisément les raisons, notamment de la part du professionnel de santé ou même de l’établissement de santé. Or, sans évaluer précisément la responsabilité du médecin, obtenir réparation d’un préjudice que l’on constate au quotidien est très compliqué. D’où l’importance de pouvoir s’appuyer sur un avocat compétent apte à mobiliser le législateur en votre faveur. En effet, il existe des procédures n’engageant pas forcément l’autorité judiciaire, des arrangements à l’amiable, une conciliation. Mais seule une procédure judiciaire peut assurer à la victime d’une erreur médicale des dommages et intérêts équitables.

Préjudice et lien de causalité

La responsabilité médicale peut être engagée lorsqu’il existe un lien de causalité entre l’acte médical défectueux et les préjudices subis. Cas de faute de posologie, dégâts corporels, intégrité physique remise en cause, et autres fautes des praticiens peuvent en effet engendrer un préjudice corporel d’une certaine gravité. Dans certaines situations il s’agit d’une perte de chance, mais il peut aussi s’agir d’erreurs médicales à partir desquelles il est possible d’envisager d’exonérer la victime. Pour cela il faut suivre une procédure durant laquelle votre avocat vous accompagne à chaque étape. De l’établissement du dossier à la défense de vos intérêts devant toute juridiction compétente, le cabinet Juris veille à établir la responsabilité du professionnel à l’origine du préjudice, et à prouver selon les données acquises la faute médicale. Si le préjudice n’est pas dû à une cause étrangère, votre avocat saura le mettre en avant, et vous permettre d’être indemnisé. Selon la gravité du préjudice, et l’implication médicale (négligence, faute lourde, …).

Votre avocat à votre écoute pour votre indemnisation

Considérant que le corps médical a une obligation de sécurité pour tout patient, nous nous tenons aux côtés des victimes de faute pour établir la responsabilité médicale en cas de préjudices. Nous obtenons les indemnisations justes selon le préjudice ou l’anormalité générée à la suite des dommages corporels.

Besoin d’un conseil juridique ?
Notre avocat spécialisé, près de chez vous, vous rappelle.

  • * Mentions obligatoires

    « Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d'accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de jbouzerand[at]yahoo.fr ou par voie postale à l’adresse suivante Juris, 50 rue Dareau, 75014 Paris, France. »

  • Nous avons besoin de votre consentement pour charger le service ReCaptcha! Nous utilisons reCAPTCHA pour vérifier les informations que vous avez saisies. Ce service peut collecter des données sur votre activité.
    Veuillez consulter les détails et accepter le service pour continuer.