Avocat spécialisé en succession et partage à Paris 14e et à Neuilly-sur-Marne

Le droit des successions ou droit successoral comprend un ensemble de textes qui régit la transmission du patrimoine de la personne décédée à ses successeurs par héritage.

Chacun de nous est appelé à succéder à ses parents et à transmettre lui-même son patrimoine à son décès.

Avant de prendre toute décision, il est indispensable de consulter un avocat spécialisé en succession et partage.

Notre avocat en droit des successions se tient à vos côtés pour vous conseiller et vous indiquer vos droits.

Besoin d’une consultation juridique ? Nos cabinets sont présents dans toute la région parisienne, à Paris 14e, Neuilly-sur-Marne, Aubervilliers, Bobigny et Boulogne-Billancourt.

Se faire assister dès l’ouverture de la succession

Vous êtes confrontés au décès d’un proche ? L’assistance d’un avocat spécialisé en succession et en partage des biens, dès l’ouverture de la succession, est primordiale.

En effet, nous intervenons en collaboration avec le notaire pour régler plus rapidement et dans les meilleures conditions, des situations délicates et complexes, dans le but d’éviter une procédure judiciaire longue et lourde sur le plan financier.

Pour ce faire, notre avocat en succession et partage, étudie précisément vos droits à l’héritage, en évoquant les points délicats, les enjeux d’une négociation et d’un partage amiable ou l’intérêt d’engager rapidement ou non, la procédure judiciaire.

Vous pouvez également consulter nos avocats pour toutes vos questions relatives aux: droit immobilier, droit de la famille, droit matrimonial, droit des victimes, droit du travail, droit des garanties, succession/partage, etc.

Procédure judiciaire de partage en cas de désaccord

L’intervention d’un avocat est obligatoire en cas de procédure judiciaire. En cas de désaccord, le Tribunal ordonne la réalisation de mesures telles que l’évaluation des biens du défunt, des parts sociales ou de la valeur d’un fonds de commerce, une expertise judiciaire des biens immobiliers et des biens mobiliers, etc.

Il s’agit de connaître leur valeur et de savoir s’ils sont partageables. Les conclusions de l’expertise s’imposent aux héritiers du défunt.

S’il s’avère que les biens ne sont pas partageables, le tribunal ordonne finalement, leur mise en vente aux enchères au Tribunal ; il s’agit alors de licitation et le prix sera réparti dans les comptes de succession selon les droits de chacun.

En faisant appel au cabinet JURIS, pour le partage successoral et le règlement d’une indivision successoral, vous bénéficiez d’un suivi permanent et de conseils juridiques avisés, afin de garantir vos droits et vos intérêts.

Besoin d’un conseil juridique ?
Notre avocat spécialisé, près de chez vous, vous rappelle.

  • * Mentions obligatoires

    « Conformément à la loi Informatique et Libertés du 6 janvier 1978 modifiée, vous disposez de droits d'accès, de modification et d’opposition aux données qui vous concernent. Vous pouvez exercer ces droits à tout moment sous réserve de justifier de votre identité par courrier électronique à l’adresse email de jbouzerand[at]yahoo.fr ou par voie postale à l’adresse suivante Juris, 50 rue Dareau, 75014 Paris, France. »